Règlement intérieur du Judo Club La Madeleine

 

 

Article 1 :

 

La responsabilité des circulaires, bulletins, documents écrits et audiovisuels incombe au président qui peut donner une délégation soit au secrétaire général, soit à un membre du comité directeur (cf. article 2 des statuts 2e alinéa.).

 

Article 2 :

 

Le Professeur est le seul à attribuer les grades. Le Président et le Professeur s’occupent de l’engagement en compétition officielle ou amicale. Ils sont également les seuls aptes à accepter tout nouvel adhérent. L’encadrement des compétitions officielles est assuré par le professeur. Les compétitions amicales sont elles encadrées par le professeur aidé par les membres du Comité et/ou par les parents. Le transport des élèves de façon bénévole est couvert par l’assurance du Club.

 

Article 3 :

 

La cotisation est à régler en une seule fois (exceptionnellement 3 fois). Le non-paiement des cotisations entraînera la radiation du Club. Les décotes effectuées pour un 2ième adhérent et plus, ne s’appliquent que pour les résidents Madeleinois. Aucun remboursement ne sera effectué en cours d’année.

 

Article 4 :

 

Le Club n’est nullement responsable des vols et dégradations commis au sein du vestiaire ainsi que dans l’enceinte du dojo. Tout bijoux, argent, ainsi que téléphone portable sont prohibés. (listes non-exhaustives) La responsabilité du Club s’arrête dès la fin du cours. Il est interdit de se trouver dans les vestiaires ou d’y séjourner en dehors et pendant les heures de cours.

 

Article 5 :

 

Chaque pratiquant respectera le Code Moral de sa discipline. La tenue du pratiquant doit être irréprochable sur le tatami et aux abords du Club : les ongles doivent être coupés courts, l’hygiène corporelle doit être impeccable, la tenue doit être propre. Le port des zooris est obligatoire en dehors du tatami, pour des raisons d’hygiène et de propreté des tatamis.

 

Article 6 :

 

L’entraînement dans un Club autre que celui de La Madeleine doit être soumis à l’approbation du professeur et du président.

 

Article 7 :

 

Le présent règlement intérieur est établi par le Comité Directeur du Judo Club La Madeleine lors de sa séance du « date à définir » En cas de nécessité, il pourra être modifié par le comité directeur mais les nouvelles dispositions devront être soumises au comité et ratifiées par la plus proche Assemblée Générale.

 

Le Président.